dimanche 12 octobre 2014

Le grand chaperon violet

Maman vient de retrouver un conte que j'avais écrit quand j'avais six ans. Il s'appelle "Le grand chaperon violet"


 Le grand chaperon violet


Il était une fois un grand chaperon violet qui vivait dans une petite maison. Il était brun, il avait des yeux bleus, il était le géant de tout le village. Un jour, sa maman lui dit : 
- Mon géant, va dans le magasin des géants et achète-toi un nouveau cahier avec des nouveaux crayons mais attention à la sorcière, elle pourrait te faire minuscule et tu ne pourrais plus aller dans le magasin des géants.
- Oui maman. Je ferai attention. Promis!
Le géant partit dans le magasin. Zut, il rencontra la vilaine sorcière à l'entrée.
- Ha ha ha! dit la sorcière. Je vais te faire minuscule pour que tu ailles dans le magasin des petits! 
Et  hop, il se transforma en petit chaperon violet.
Le grand chaperon violet, qui était devenu un petit chaperon violet, rencontra une gentille fée.
- Fée, j'aimerais que tu me transformes en géant, comme j'étais avant, et que tu fasses apparaître des nouveaux cahiers et des crayons. 
Et hop! La fée fit ce qu'il demandait. Puis le géant rentra chez lui.
Quelques années plus tard, la sorcière mourut à l'âge de 192 ans.

5 commentaires:

  1. Un moyen druide te félicite grande fée pour ce joli texte!
    Bisous Amélie.
    @undruide

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau conte Amélie et dire que tu n' avais que six ans quand tu l'as écrit...j'ai hâte de lire un nouveau texte !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que les fées sont là pour défaire les sorts des sorcières!
    J'espère qu'elle n'a pas fait trop de méchancetés pendant ses 192 ans...
    ( Ce serait pas elle qui a transformé les 3 petits cochons en grenouilles?)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Amélie pour cette jolie histoire ! Vive les gentilles fées .
    Tu nous raconteras d'autres histoires ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Amélie pour cette histoire ! Et merci à la fée pour avoir délivré le géant de son mauvais sort !

    RépondreSupprimer